Saison prochaine

LA VIE SEXUELLE DES MOLLUSQUES

par l'ATR (à partir du mois de mai 2019).

Linda la femme de Paul aime Henri, professeur de tennis et ex-amant d'Antoine. Henri trompe Linda ainsi que Marie sa femme. On voit aussi passer Katia une ancienne élève...

C'est ainsi que l'Atelier Théâtral Riomois présente cette nouvelle pièce de l'auteur français Jean-Claude Grumberg écrite en 2016. Nous la proposerons à Riom, à Clermont, à Orcines où nous avons nos habitudes et autant que possible dans toutes les autres localités du département et d'ailleurs qui voudront bien nous inviter.

Il s'agit, comme on peut s'en douter, d'un divertissement sous la forme d'un vaudeville contemporain qui sourit des aléas de la vie des couples... Tout le monde trompe tout le monde et personne n'en sait rien... C'est pourquoi nous avons cru bon d'ajouter des courtes séquences intitulées précisément « Moi je crois pas » !

J.C. Grumberg n'est pas un inconnu pour l'ATR qui a joué à Riom en I994 une de ses pièces les plus connues : « Zone Libre » et effectué avec ce spectacle une tournée dans les salles de la Combraille ( Giat, Gelles, Saint-Eloy … ).

C'est d'ailleurs tout l'intérêt que peut présenter ce nouveau chantier sur un auteur très contemporain ( né en I939 ) et néanmoins classique dont l'oeuvre doit continuer d'être reconnue dans le monde entier.

Marcel Col ( pour la mise en scène )

Bonjour aux visiteurs de notre site...

Nous espérons qu'il vous donnera envie de mieux nous connaître et de venir voir nos spectacles.

Alors à bientôt et bonne navigation à toutes et à tous!